ALLEMAND Première année (5 heures par semaine)
- La première année est employée à des exercices de prononciation et à l’acquisition des mots et des phrases indispensables.
- Le professeur prononce à voix haute les mots et les phrases. Les élèves, l’un après l’autre, répètent. On insistera sur l’accent tonique.
- Correction des défauts de prononciation et d’intonation.
- Les mots et les phrases sont ensuite écrits au tableau, copiés par les élèves et appris par cœur.
- Les mots sont, autant que possible, présentés par séries se rapportant à un même ordre d’idées (mobilier de la classe, parties du costume, corps humain, etc.). Les noms sont toujours appris précédés de l’article.
- Les noms de nombres.
- Exercices gradués de lecture.
- Dictée des mots connus des élèves.
- Pendant cette première année, le professeur écrit et fait écrire les mots allemands en caractères français.
- Grammaire allemande élémentaire.
- Thèmes d’imitation sur les phrases déjà connues.
- Petit livre de lecture sur le modèle de ceux dont se servent les élèves de l’enseignement primaire en Suisse et en Allemagne.
- Vers faciles appris par cœur.
- Les actes et les mouvements de la classe sont commandés en allemand.
No hay comentarios.:
Publicar un comentario